La liberté perdue ? Runet sous haute surveillance - RUNET épisode 10/10
Depuis des années, le pouvoir russe essaye d’imposer différentes sortes de contrôles de l’internet en Russie. Des cyber milices sont même formées pour dénoncer toute critique du pouvoir sur le net. Face à eux, pour contourner la censure, des internautes s’organisent. Mais l’auto-censure est peut-être la pire chose pour la liberté d’expression.
Depuis des années, le pouvoir russe essaye d’imposer différentes sortes de contrôles de l’internet en Russie. Des cyber milices sont même formées pour dénoncer toute critique du pouvoir sur le net. Face à eux, pour contourner la censure, des internautes s’organisent. Mais l’auto-censure est peut-être la pire chose pour la liberté d’expression. RUNET: une websérie en 10 épisodes conçue et réalisée par Tania Rakhmanova, montée par Gwenaël Giard Barberin, produite par Cédric Bonin, et diffusée en version française sur EuTalk avec le soutien de Seppia Interactive et ARTE.
Photo: Capture d’écran RUNET / Seppia Interactive
© EuTalk / www.eutalk.eu – ISSN 2116-1917 / Les propos exprimés par l'intervenant sont l'expression d'une réflexion personnelle. Ils n’engagent que leur auteur, et en aucun cas l’institution à laquelle il appartient ou qui l'accueille.